MARIE SALVATORI
Il était une fois…une petite prof de français, qui aimait beaucoup mais alors beaucoup les histoires d’amour ! Non seulement, elle aimait en lire, mais il se trouve qu’elle adorait aussi les écrire !
Elle était née, il y a une toute petite cinquantaine d’années de cela, sur les rives d’un fleuve majestueux, le Rhône, pour ne pas le nommer, dans la non moins belle et antique ville de Vienne. Très vite, son goût immodéré des belles phrases et des beaux mots (et non des gros mots !), la conduit inexorablement et logiquement vers des études de lettres, qu’elle poursuit avec brio mais humilité dans la sympathique capitale drômoise : Valence.
Et enfin ! son rêve s’accomplit ! Enseigner la littérature ! Inculquer à toute cette jeunesse bruyante, néanmoins dynamique, son penchant pour ces histoires de tous âges : de Homère à Eric-Emmanuel Schmitt, en passant par Molière et Saint Exupéry ! Cependant, dans le secret feutré de son bureau, elle imagine, rédige, façonne, à la manière d’un Pygmalion, avec patience et bienveillance, ses personnages et ses récits, et bien évidemment, c’est l’Amour qui est, pour elle, sa plus grande source d’inspiration.
Malheureusement, comme dans de nombreux contes, le malheur rôde, et la pauvre romancière en herbe tombe gravement malade. L’enseignement étant trop éprouvant pour son petit cœur fatigué, elle doit renoncer, non sans chagrin, à côtoyer ses chers élèves…
Qu’à cela ne tienne ! Si désormais enseigner lui est interdit, c’est dans l’écriture de romances, qu’elle trouvera son accomplissement ! Plusieurs rencontres bienvenues lui prouveront qu’elle a fait le bon choix. Et c’est ainsi, qu’il y a quelques mois de cela, une charmante trilogie amoureuse, de son cru, voit enfin le jour, avec un titre aussi chantant qu’une ritournelle et des personnages, à la fois drôles et attachants, filous et un peu jaloux… Mais, tellement humains ! Sa première œuvre publiée était née :
*Entre le Loup et le Renard… la Belette ?
Pas question de s’arrêter en si bon chemin :
*Je t’ai dans la peau (mai 2023)
*Je hais les mecs (été 2023)
*Le gang des quinquas (automne 2023)
Et bien d’autres encore…
YANN BUFFAT
Né à Vienne, au sud de Lyon, l'Isérois passionné de nature, de sport, d'arts et de voyages, travaille pendant près d'une vingtaine d'années dans le monde de la nuit et des cabarets. Propriétaire de plusieurs établissements dont un à Tahiti, il est indirectement victime de la pandémie du Corona virus.
L'événementiel étant très impacté, Yann Buffat doit se réinventer . C'est lors du premier confinement de 2020 que son père écrivain qui à déjà une vingtaine d'ouvrages à son actif, lui propose de fusionner leurs connaissances pour créer un premier livre : Lola , LOISEAU SANS ELLE. Étonnés du succès qu'ont les aventures rocambolesques de la belle danseuse de cabaret au doux nom de Lola et poussé par la demande des lecteurs de créer une suite, Robert Buffat propose à Yann d'écrire la suite et lui de la corriger. C'est comme cela qu'apparaît le deuxième tome : Lola, JE DOIS TE DIRE...
Se prenant au jeu Yann ,après avoir pris l’avis de son père et l’aide de Nathalie Dory pour les corrections grammaticales ainsi que de Patricia Perreton férue de lecture se met à écrire le troisième volets de Lola qu’il intitule : LARME DE LA ROSE.
Yann Buffat a participé à de nombreux salons du livre, comme par exemple, "SANG D'ENCRE" l'un des plus prestigieux de la région Rhône-Alpes au côté de Michel Bussi. Il amorce un nouvel ouvrage frôlant la science-fiction, qui se veut drôle et émouvant à la couverture plus que surprenante et au curieux titre de : " 111 "
RAPHAEL PRECOMA
Né en février 1970, à Bourgoin-Jallieu. Après une escapade en Savoie, qui durera tout de même une décennie, il revient s’installer en Isère, non loin des montagnes toutefois.
Il a suivi un cursus en hôtellerie pour concocter de bons petits plats, mais à la suite de quelques ennuis de santé, il doit envisager de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, il a le plaisir de faire voyager de nombreuses personnes, peut-être vous, à 300 km/h.
Il a toujours aimé la littérature et l’écriture. Mais c'est un triste événement, survenu durant son adolescence, qui va exacerber sa passion des mots, sans jamais le pousser à soumettre ses écrits au regard des autres. Pas même à ses proches.
Il franchira cette étape en 2019 avec son roman d’action, aux multiples rebondissements, intitulé L’ABSENT et publié par une maison d’édition en mars 2020. Il participera ensuite à de nombreux salons du livre, malgré la période « confinement et déconfinement ». C’est ainsi qu’il découvre le plaisir de partager sa passion d’écrire avec les lecteurs(trices). Et ils le lui rendent bien, puisqu’il verra son ouvrage récompensé par le premier prix du roman, dans la catégorie Thriller, attribué par le comité d’Ex-libris d’Allevard-Les-Bains en août 2022.
Fort de ce succès, il sera invité à participer au salon « SANG D’ENCRE » de Vienne aux côtés de Franck Thilliez la même année. C’est un événement qui jouit d’une grande renommée en Auvergne-Rhône-Alpes auprès des passionnés(es) de littérature.
Malheureusement, sa maison d’édition fait faillite en mars 2023 et il se retrouve devant un nouveau dilemme avec ses écrits. Il hésite, devant l’ampleur de la tâche, à poursuivre seul ou à tout arrêter. Mais, poussé par le bon accueil de L’ABSENT et les bons retours de lecture que vous lui témoignez, ainsi que le bonheur de partager sa passion avec vous, il décide de se lancer dans l’autoédition, afin de poursuivre cette formidable aventure à vos côtés. Vous ne tarderez donc pas à découvrir de nouveaux univers, issus de son imaginaire, dans le seul but de combler votre plaisir de lire.